faq
Toutes les réponses aux questions que vous vous posez sont ici !
tarifs
Parlons plutôt d’un tarif minimum de 80€ pour des visuels petits et basiques. Par exemple un lettrage ou un tracé simple sans ou avec peu d’ombrage. Pour les plus gros projets, le budget est fonction de la complexité du tattoo, avec un taux horaire moyen de 100€.
Pour obtenir un premier tarif, vous pouvez nous transmettre votre demande sur les réseaux sociaux (Instagram) ou par mail.
Toutefois, pour un devis plus précis, l’idéal est de se rencontrer pour discuter de visu de votre projet, avec quelques références a l’appui par exemple. Nous privilégions les rapports humains aux discussions par écrans interposés. Et en plus le café est gratos 😜
La prise d’un rendez-vous tattoo implique le versement d’arrhes (généralement 30% du montant estimé du projet). Le versement des arrhes nous engage mutuellement. Il engage le tatoueur à travailler sur votre projet en commençant par la phase de design. Et il vous engage à honorer votre demande et à être présent le jour de votre séance. Les arrhes versées sont encaissése et ne seront pas rétribuées en cas de non-respect de cet engagement. Tout rendez-vous non-honoré sans prévenir entraîne la perte des arrhes et nécessitera un reversement d’arrhes pour fixer un nouveau rendez-vous.
Avant la séance
« Venez comme vous êtes” …ou presque 😅
Pensez à bien dormir, évitez l’enterrement de vie de garçon / jeune fille de votre meilleure pote la veille de votre séance. Une bonne douche (Mimi Cracra nous on n’en veut pas😅), un petit coup de rasoir si vous êtes velu comme un ours, un bon petit déj’ et c’est parti🤙
Il existe une liste de pathologies pour lesquelles le tatouage doit être proscrit. Malheureusement, pas de tattoo pour vous si vous souffrez de :
– VIH, hépatite B, C
– Troubles de la coagulation (hémophilie) ou que vous prenez des médicaments anticoagulants
– Allergie à l’une des substances utilisée lors du tatouage : encres, pigments, métaux, latex
– Insuffisance rénale
– Diabéte
– Maladie cardiaque
– Maladie auto-immune
– Crises d’herpès
Ce n’est pas une pathologie, mais sachez que si vous êtes une femme enceinte ou allaitante, le tatouage vous est déconseillé.
Venir accompagner est un plus dont il serait dommage de se priver. Un bon ami près de vous est toujours rassurant et de bons conseils (ou pas 😅).Il ajoute de l’importance à ce moment particulier. Et puis qui vous filmerait en train de faire la grimace si il/elle n’était pas là ?.
La crème anesthésiante est très efficace… mais pas très conseillée. Elle a tendance à modifier la consistance de la peau rendant l’effraction cutanée parfois difficile pour le tatoueur.
Pendant la séance
C’est LA question. On serait tenté de vous dire que non, mais par souci d’honnêteté, on dira “ça dépend” 😂. Ça dépend bien évidemment de l’endroit, de la complexité et de la durée de la séance. La sensation de l’aiguille est similaire à une griffure de chat. Désagréable, mais loin d’être insurmontable.
La durée d’une séance dépend de la complexité du projet mais pour se faire une idée un lettrage ou un symbole simple prend une heure environ entre le moment où l’on pose sa veste au porte-manteau et celui où on fait un high five au tatoueur pour lui montrer qu’il a bien bossé. Pour les grosses séances, on évitera de dépasser une durée de 4h. Au-delà, ça peut devenir dur pour vous et pour nous.
Une séance type à l’Etoile Noire, c’est :
– Arrivée au shop et petit caf’ de bienvenue
– Dernier check concernant le dessin (taille, rectification)
– Nettoyage/ Rasage / Asepsie
– Pose du stencil
– Réalisation
– Pansement, indications et rappel des soins a faire a domicile.
– Règlement
après la séance
Pendant les 3 semaines qui suivent votre séance, vous devrez maintenir votre tattoo propre et hydraté. Pour ce faire, il vous faudra respecter les mesures suivantes :
– Nettoyer sont tattoo a l’eau savonneuse (si possible ph neutre) minimum 2 fois par jour.
– Appliquer sa crème 3 à 5 fois par jour en couches fines que l’on fait pénétrer (les types et marques de crèmes vous seront envoyés en même temps qu’un récapitulatif des soins par mail)
Banir toute baignade et immersion prolongée pendant 3 semaine (piscine, sauna, hammam…)
Éviter le soleil direct
Ne pas gratter les croûtes….je sais c’est tentant et frustrant.
Vous pouvez tout a fait transpirer faire votre sport en toute tranquillité excepté ceux en eau ou ceux où le frottement est intense.
Si toutefois vous sentez que quelque chose est anormal passé la période de 8 jours (croûte orange, difficultés a cicatriser ou douleur de nature infectieuse) n’hésitez a nous contacter nous vous expliquerons la marche à suivre.
3 semaines – 1 mois après votre séance, nous vous contacterons pour prendre des nouvelles de votre tattoo et caler une session de retouches si nécessaire. Vous passez au shop, on vérifie ensemble l’état de cicatrisation, et on retouche ce qui doit l’être.
Cette séance ne nécessite pas de paiement supplémentaire. Elle fait partie de notre prestation et est généralement de très courte durée.
Demandes particulières
Sauf exception, nous avons pris le parti de ne pas tatouer les mineurs même avec autorisation parentale.
Le cover, qu’il s’agisse d’un recouvrement de tattoo ou d’une cicatrice, est un processus particulier qui nécessite absolument un rendez-vous physique afin de juger de la faisabilité du projet.
Il y a des zones que l’on ne tatoue pas : muqueuses, parties génitales. Et puis il y a des zones qu’on ne recommande pas du fait de leur très forte visibilité : visage, mains, doigts. Bien sûr, tout dépend du profil des personnes, de leurs situations personnelles, professionnelles. On en discute ensemble et on tatoue… ou pas.
Par déontologie et respect du travail de nos confrères, nous ne reproduisons pas à l’identique les dessins récupérés sur internet. Nous pouvons les prendre comme référence, comme base de travail, pour s’en inspirer et créer un tatouage unique.